Tunisie : un quatrième gardien appelé en urgence


Confrontée aux blessures d’Hassen et de Ben Mustapha, la Tunisie a fait appel à un nouveau portier par précaution. À condition que la Fifa accepte…

La Tunisie, déjà éliminée et qui affronte le Panama jeudi dans un match sans enjeu dans le groupe G, a fait venir en Russie un quatrième gardien après les forfaits des deux premiers sur blessure, mais la Fifa doit encore lui accorder une dérogation.

Le titulaire Mouez Hassen (Châteauroux) est sorti sur une luxation à l’épaule dans les premières minutes de son premier match, le 18 juin contre l’Angleterre (défaite 2-1). Le médecin de l’équipe tunisienne Souheil Chemli a indiqué mardi soir que son remplaçant Farouk Ben Mustapha était à son tour forfait pour une «blessure légère au genou pendant l’entraînement, qui nécessite sept à dix jours de repos». Ne reste donc plus qu’Aymen Mathlouthi, portier historique de la sélection.

La Fédération a donc fait venir en urgence le gardien de l’Espérance de Tunis Moez Ben Cherifia, qui avait suivi la préparation et doit rejoindre l’équipe mercredi soir. Mais la Fifa doit encore se prononcer sur la demande tunisienne de dérogation afin d’intégrer un nouveau joueur après les délais officiels.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.