Les tristes premières de Monaco, éliminé en Ligue des champions


En s'inclinant ce mardi face au RB Leipzig (1-4), Monaco, éliminé de la Ligue des champions, entre tristement dans l'histoire.

1 - Monaco est la première équipe à jouer les demi-finales de la Ligue des champions avant de se faire éliminer en phase de poules la saison suivante depuis Manchester United en 2011-2012 (finaliste en 2010-2011).
1 - Monaco est le premier champion de France en titre à être éliminé et même à terminer dernier de son groupe de Ligue des champions depuis Montpellier en 2012-2013.
1 - Monaco n'a remporté aucun de ses cinq premiers matches d'une campagne de Ligue des champions (deux nuls et trois défaites), une première dans son histoire.
1 - C'est la première fois de son histoire que Monaco encaisse quatre buts à domicile en Ligue des champions, la deuxième fois seulement qu'il encaisse minimum quatre buts à domicile dans son antre sur la scène européenne après sa défaite 2-5 contre Dundee United au premier tour de la Coupe de l'UEFA 1981-1982.
1 - Monaco a encaissé quatre buts à domicile pour la première fois toutes compétitions confondues depuis le 13 décembre 2009 en L1 contre Lille (0-4).
1 - C'est aussi la première fois toutes compétitions confondues que Monaco encaisse deux buts aussi tôt dans un match (6e et 9e minute) depuis le 7 mai 2016 et une défaite 1-6 à Lyon (3e et 8e).
1 - Radamel Falcao est le premier joueur à concéder un penalty et marquer lors de la même rencontre en Ligue des champions cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.