Tournoi de L’UEMOA : Joseph Koto salue la force de caractére des juniors

L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans victorieuse, samedi à Lomé (Togo), du tournoi de l’UEMOA 2016 contre le Mali a fait montre d’une grande force de caractère, a souligné son entraîneur, Joseph Koto
« Ils ont montré une envie et une grande force de caractère sinon, ils n’auraient jamais pu gagner cette rencontre », a réagi, dans les médias, le sélectionneur national à la fin de la rencontre remportée par 1-0.

Grâce à un but d’Aliou Badji à un quart d’heure de la fin de la partie, le Sénégal a remporté l’édition 2016 du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) regroupant les huit pays de la zone.

Joseph Koto qui se dit « très fier et très content » de ce tournoi qui servait à préparer la phase finale de la CAN des moins de 20 ans pour son équipe, a rappelé que l’objectif n’était pas de remporter ce trophée.

« Mais mes joueurs m’ont apporté un plus », a-t-il dit, relevant que la préparation de la CAN des moins de 20 ans va continuer dès le retour à Dakar.

Finaliste de la CAN des moins de 20 ans et demi-finaliste mondial, le Sénégal sera présent à Lusaka (Zambie) pour l’édition 2017 qui se jouera en février-mars prochain.