Tour d’horizon des internationaux africains en route pour la Russie : Salah quatre à la suite, Sarr trois sur trois !

En attendant la Coupe du Monde de la FIFA en juin prochain, *FIFA.com *vous fait suivre la route des internationaux africains vers la Russie en faisant le point chaque lundi sur leurs performances du week-end.


Les plus en vue

Impressionnant depuis le début de la saison, Mohamed Salah a encore fait une démonstration de son talent ce 17 mars, lors du succès de Liverpool face à Watford 5:2. Impliqué sur tous les buts, l’Egyptien a offert une passe décisive – sa neuvième de la saison – et a inscrit un quadruplé. Le Sénégalais Sadio Mané a, quant à lui, donné deux assists au Pharaon.

Egalement régulier dans la performance, l’ailier sénégalais du Stade Rennais Ismaïla Sarr a, de son côté, inscrit son troisième but en trois matches lors de la victoire bretonne en terres bordelaises. Il a été l’affût d’un ballon stoppé par le gardien girondin Benoît Costil suite à une frappe du Tunisien Wahbi Khazri.

Les lions de la Téranga sont décidément en grande forme puisque Moussa Konaté a également marqué. L’attaquant d’Amiens a inscrit, sur pénalty, son neuvième but de la saison lors du match nul face à Troyes 1:1.

En Turquie, Demba Ba a inscrit son cinquième but en sept matches lors du match Alanyaspor-Göztepe qui s’est achevé sur le même score (1:1). Mbaye Diagne a, lui, signé un doublé, mais Kasimpasa a perdu 2:3 face à l’Antalyaspor de Souleymane Doukara également buteur.

Le Nigérian Ogenyi Onazi a activement participé à la nette victoire de Trabzonspor face à Malatyaspor (1 :4). En face le Marocain Khalil Boutaib a ajouté un 12ème but à son compteur personnel et réduit la marque.

Aux Pays-Bas, c’est de longue distance qu’un autre Lion de l’AtlasHakim *Ziyech*, a trouvé, par deux fois, le chemin des filets pour l’Ajax Amsterdam. Ses deux bijoux ont contribué à la victoire 2:5 de son équipe sur le terrain du Sparta Rotterdam.

Son compatriote Karim El Ahmadi défend lui les couleurs du Feyenoord Rotterdam. Et il a également marqué face au PEC Zwolle pour une victoire 4:3.

* » Je crois que Salah est sur la bonne voie. Je ne crois pas qu’il veuille être comparé à Lionel Messi. Il est le seul à faire ce qu’il fait. Sur les 20 dernières années, j’ai l’impression que le seul joueur à avoir eu autant d’influence sur la performance d’une équipe est Diego Maradona, un autre Argentin. Mais Salah suit un chemin fantastique » – *Jürgen Klopp, _entraîneur de Liverpool