Tour d’Europe : Barcelone a eu chaud face à Valence, le Bayern Munich se rapproche du titre, Manchester United dépasse Arsenal


Retrouvez tout ce qu'il s'est passé en Angleterre, Espagne et Italie ce dimanche. Manchester United ne s'est pas raté pour dépasser Arsenal. Barcelone a disposé de Valence. Bayern Munich, lui, est plus que jamais sur la route du titre.

Premier League

Manchester United dépasse Arsenal
C'est assez incroyable. Mais Arsenal est désormais sixième de Premier League ! Défait samedi à West Bromwich Albion (3-1), les Gunners ont été dépassés ce dimanche par Manchester United. Malgré l'absence de plusieurs cadres, dont Zlatan Ibrahimovic (suspendu) et Paul Pogba (blessé), les Red Devils n'ont pas eu de mal à prendre les trois points face à un faible Middlesbrough (3-1). C'est pourtant les Smoggies qui ont davantage eu le ballon (64% de possession), mais les Mancuniens ont été plus adroits devant le but. À la limite du hors-jeu, Marouane Fellaini reprenait au second poteau un centre au cordeau d'Ashley Young (30e) pour ouvrir le score. Manchester gérait ensuite tranquillement son avance avant que Jesse Lingard ne trompe Victor Valdés, masqué et impuissant, d'une belle frappe du droit à trente mètres dans la lucarne (64e). Rudy Gestede tentait de relancer le suspense (77e), mais Valencia tuait tout suspense dans le temps additionnel (90e+3). Dix-neuvième avec 22 points, Middlesbrough continue sa descente aux enfers...
Les résultats de la 29e journée
West Bromwich Albion 3-1 Arsenal
Stoke City 1-2 Chelsea
Everton 4-0 Hull City
Sunderland 0-0 Burnley
Crystal Palace 1-0 Watford
West Ham 2-3 Leicester
Bournemouth 2-0 Swansea
Middlesbrough 1-3 Manchester United
Tottenham 2-1 Southampton
Manchester City 1-1 Liverpool.

Liga

Barcelone a tremblé
Les Catalans retrouvaient leur Camp Nou, onze jours après leur miracle européen face au PSG. Entre-temps, ils avaient perdu la semaine dernière face à la Corogne, et avaient donc intérêt à se relever, face à Valence. Il leur a fallu cravacher pour obtenir une victoire précieuse dans la course au titre (4-2). Mené 0-1 après un but de Mangala sur corner (29e), Barcelone a égalisé six minutes plus tard, grâce à Luis Suarez et un plat du pied imparable (35e). Héros quelques minutes plus tôt, Mangala s'est mué en triste héros, en tirant le maillot de Suarez parti au but. L'arbitre y a vu un second carton jaune, synonyme d'expulsion pour le Français, et un penalty, transformé par Messi (45e). Si Munir, prêté par le Barça, a égalisé pour Valence dans la foulée, les Blaugrana ont pris le large en seconde période par Messi (52e) - son 21e but face au gardien Diego Alves ! - et Gomes (89e). Le Real Madrid, le leader, ne compte plus que deux points d'avance sur son dauphin, avec un match en retard à disputer.
Les résultats de la 28e journée
Las Palmas 1-0 Villarreal
Eibar 1-1 Espanyol Barcelone
Athletic Bilbao 1-2 Real Madrid
Alavés 1-0 Real Sociedad
Bétis Séville 2-0 Osasuna
Leganés 0-0 Malaga
Atlético Madrid 3-1 FC Séville
Gijon 3-1 Grenade
La Corogne 0-1 Celta Vigo
FC Barcelone 4-2 Valence CF.

Bundesliga

Le Bayern Munich fonce plus que jamais vers le titre
Après la défaite du RB Leipzig au Werder Brême (3-0), le Bayern Munich ne s'est pas loupé ce dimanche pour porter son avance à treize points tout en haut du Championnat d'Allemagne. Sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, les Bavarois ont globalement dominé ce match malgré une fin de partie dominée par les locaux. C'est un but de Thomas Müller à l'heure de jeu, sur une bonne passe de Thiago Alcantara, qui suffisait à Ribéry (titulaire) et les siens. Le deuxième but, seulement, de l'Allemand en Bundesliga cette saison. Loin, très loin, de ses vingt unités en 2015/16.
Les résultats de la 25e journée
Borussia Dortmund 1-0 Ingolstadt
Augsbourg 1-1 Fribourg
Wolfsburg 1-0 Darmstadt
Cologne 4-2 Hertha Berlin
Hoffenheim 1-0 Bayer Leverkusen
Werder Brême 3-0 RB Leipzig
Francfort 0-0 Hambourg
Mayence 0-1 Schalke 04
Borussia Mönchengladbach 0-1 Bayern Munich.

Serie A

Le trio de tête déroule
A neuf journées de la fin, un trio se dégage plus que jamais en tête de la Serie A. Leader du Championnat, la Juventus s'est imposée sans convaincre face à la Sampdoria (0-1), sur une tête de Juan Cuadrado (7e). Plus marquante que cette victoire : la sortie de Paulo Dybala, sur blessure, toutefois sans gravité. Plus tôt dans la journée, Naples, troisième du classement, a également gagné, mais les Azzurri se sont fait peur. Alors qu'ils menaient 3-0 face à Empoli dès la pause, les Napolitains ont encaissé deux buts en seconde période, dont le dernier à la 82e minute par l'inusable Massimo Maccarone (37 ans). L'AS Rome, quant à elle, a conforté sa place de dauphin. Les Giallorossi ont plié son match face à Sassuolo (2-1) dès la première période, grâce à Paredes (16e) et Salah (45+3e), passeur sur le premier but, et Dzeko (61e), désormais à vingt-et-un buts marqués en Serie A. Grégoire Defrel avait ouvert le score pour les Neroverdi (9e), le neuvième but du Français en Championnat.
Les résultats de la 29e journée
Torino 2-2 Inter Milan
AC Milan 1-0 Genoa
Empoli 2-3 Naples
Sampdoria Gênes 0-1 Juventus Turin
Bologne 4-1 Chievo Vérone
Crotone 0-1 Fiorentina
Atalanta 3-0 Pescara
Cagliari 0-0 Lazio Rome
Udinese 4-1 Palerme
AS Roma 3-1 Sassuolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *