Touché aux adducteurs , Kara Mbodj incertain contre le Cap-vert


L’international sénégalais et défenseur d’Anderlecht, Kara Mbodj, pourrait rater le prochain match des “Lions” face au Cap-Vert. Il s’est blessé aux adducteurs lors de la rencontre entre le Sénégal et le Burkina Faso.

Kara s’est blessé aux adducteurs pendant le second match contre le Burkina Faso de mardi passé (2-2). Les trois remplacements avaient déjà été faits à la 77e (le gardien s’était notamment blessé)  et Kara ne voulait pas abandonner son équipe, qui se rapproche d’une qualification pour le Mondial, malgré le nul concédé très tardivement.

En rentrant au vestiaire, Kara craignait une grosse déchirure, mais les dégâts sont limités. Selon Sport221, il s’agirait d’une petite déchirure.

Une mauvaise nouvelle pour son club aussi, Anderlecht. En effet, le Sporting devra se passer de Kara Mbodj pendant environ trois semaines. Il loupera donc deux matches de Ligue des Champions (au Bayern et contre le Celtic) et deux de championnat (à Courtrai et à Waasland-Beveren). Il devrait être de retour pour celui contre le Standard.

Le forfait de Kara signifie que René Weiler doit se rabattre sur son dépanneur de service : Olivier Deschacht (36), excellent contre Lokeren. Deschacht est un habitué des grands matches européens. Il est recordman absolu à Anderlecht, avec 97 rencontres au compteur. Il jouera son 98e match au Bayern, où il a déjà joué deux matches. Avec un peu de chance, il peut atteindre les 100 matches lors de cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *