Tottenham-Man City : Rio Ferdinand charge encore la VAR

Hier soir, un penalty a été accordé à Manchester City contre Tottenham (victoire 1-0 des Londoniens), lorsque Danny Rose s’est jeté dans la surface pour contrer un tir de Raheem Sterling (11e).

Sur l’action, il dévie involontairement le ballon de la main, et l’arbitre Björn Kuipers a dû attendre d’être appelé par ses assistants de la VAR pour siffler penalty, alors qu’aucun joueur des Skyblues ne semblait en réclamer un. Comme souvent, cette décision a créé de vives réactions, notamment de la part de l’ex-joueur de Manchester United, Rio Ferdinand.

Ce dernier, aujourd’hui consultant pour BT Sport, a fustigé la VAR sur le plateau de la chaîne anglaise : « Vous avez besoin de personnes dans cette boîte (le fourgon dans lequel sont les arbitres vidéos, ndlr) qui ont joué au football. Ces gens ne comprennent pas ce sport. Il faut des gens qui comprennent le football pour prendre ces décisions. C’est clair que pour moi, il n’y a pas penalty. » Finalement, le penalty tiré par Sergio Agüero s’est soldé sur un échec, puisque Lloris l’a détourné en plongeant bien sur sa gauche.