Tirage Coupes africaines : Horoya de Guinée pour Gorée, Apejes Fa Mfou du Cameroun pour NGB

La Confédération africaine de football a effectué le tirage au sort de la Ligue des champions et de la Coupe CAF à son siège au Caire. Les rencontres du premier tour auront lieu du 10 au 12 février 2017 et les matchs retour, une semaine plus tard.

En Ligue des champions, c’est encore le Horoya AC de Guinée qui se dresse sur le chemin du représentant du Sénégal. L’US Gorée va croiser le champion de Guinée avec match aller à Dakar. A rappeler que la saison passée, c’est le Horoya AC où évoluent Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré qui avait éliminé l’AS Douanes (0-0 à Mbour et 4-0 à Conakry).

En Coupe de la CAF où il va effectuer son baptême du feu en tant que détenteur de la Coupe du Sénégal, NGB Niary Tally sera opposé, avec match retour à Dakar, au club camerounais de Apejes Fa Mfou qui, comme les Galactiques, est inconnu au bataillon continental. La dernière confrontation entre clubs sénégalais et camerounais avait vu l’Olympique de Ngor éliminer en Coupe de la CAF 2014-2015 l’Unisport de Bafang (1-2 au Cameroun et 3-1 au Sénégal).