SuperLig : Le Besiktas de Demba BA se rapproche du titre en Turquie

En dominant Kasimpasa (4-1), ce samedi à Istanbul, le Besiktas a pris provisoirement cinq points d’avance en tête sur Basaksehir, qui jouera dimanche, et n’aura plus le droit à l’erreur dans la course au titre.

Le Besiktas s’est rapproché un peu plus de son 13e titre en s’imposant face à Kasimpasa (4-1), ce samedi. Dans ce derby d’Istanbul, le leader a très vite pris les devants grâce à un but de l’ancien Lorientais Vincent Aboubakar (2e). Et malgré l’égalisation rapide du club d’Olivier Veigneau, par Eduok (4e), les Aigles noirs ont ensuite construit leur succès tranquillement, grâce à trois nouveaux buts de Ricard Quaresma sur penalty (33e), Talisca (49e) et Ryan Babel (65e).

Avec désormais cinq points d’avance sur soin voisin stambouliote de Basaksehir, qui jouera dimanche, le Besiktas a mis la pression sur son rival, qui n’a quasiment plus le droit à l’erreur.

Dans le même temps, Antalyaspor a battu Bursaspor grâce à un doublé de Samuel Eto’o (32e et 80e), qui totalise à présent 14 réalisations cette saison. Son équipe grimpe à la cinquième place et peut toujours viser une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine.