Supercoupe d’Italie : Amnesty International demande à la Juventus et l’AC Milan de ne pas aller en Arabie saoudite

Amnesty International a demandé à la Juventus et l’AC Milan de ne pas aller en Arabie saoudite, où doit avoir lieu la Supercoupe d’Italie en janvier prochain.

Amnesty International a demandé samedi à la Juventus et à l’AC Milan de boycotter la Supercoupe d’Italie qui doit se tenir en Arabie Saoudite en janvier 2019, à la suite de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.

« Même avant l’effroyable meurtre de Jamal Khashoggi, l’Arabie saoudite présentait un épouvantable bilan à propos des Droits de l’Homme », a déclaré Allan Hogarth, responsable de la section politique d’Amnesty International au Royaume-Uni.

« Les grands clubs comme la Juventus et l’AC Milan doivent comprendre que leur participation à des événements sportifs dans ce pays pourrait être considérée comme une caution sportive », a expliqué Hogarth.

« Nous recommandons à ces clubs italiens de réfléchir à deux fois au signal que cela enverrait aux supporters sportifs dans le monde et aux courageux militants des Droits de l’Homme en Arabie saoudite », a-t-il encore précisé.

La Supercoupe d’Italie doit avoir lieu dans la capitale saoudienne Riyad, entre la Juventus, vainqueur du Championnat et de la Coupe, et l’AC Milan, finaliste.