Suède – Zlatan Ibrahimovic : «La probabilité que je joue la Coupe du Monde est très élevée»

Zlatan Ibrahimovic pourrait sortir de sa retraite internationale.

Jour après jour, il se rapproche d’un retour. À 36 ans, Zlatan Ibrahimovic a affirmé ce dimanche sur Twitter que la possibilité de le voir participer à la Coupe du monde cet été en Russie ne faisait qu’augmenter. «La probabilité que je joue le Mondial est très élevée», a écrit l’attaquant suédois, déclenchant aussitôt une onde de choc dans les médias de son pays.

 Cette sortie intervient moins de 24 heures après un nouveau but en MLS avec le Los Angeles Galaxy et une déclaration qui avait précédé la rencontre à Chicago (1-0). «Ils ont besoin (de moi) et n’ont pas besoin, ça dépend de ce qu’ils veulent», avait déclaré l’ancien Parisien à la télévision mexicaine Univision Deportes, basée aux Etats-Unis, en référence à son possible retour en sélection.

Car depuis deux ans, la Suède a appris à se passer de son géant et meilleur buteur de tous les temps (116 sélections, 62 buts). Elle s’est qualifiée sans lui pour la phase finale du Mondial et son sélectionneur Janne Andersson a répété à plusieurs reprises que rappeler Ibrahimovic n’était pas dans ses plans. Les deux hommes se sont-ils parlé ou la star a-t-elle pris sa décision qui n’est pas discutable ? L’avenir ne devrait pas tarder à le dire, chaque sélection devant rendre une première liste de 30 joueurs avant le 14 mai.