Stuart Baxter : « Nous irons à Dakar pour faire le meilleur résultat possible »


Invité sur à la chaîne privée Sud-africaine, le sélectionneur Stuart Baxter a détaillé les raisons de la défaite de son équipe. Selon lui, ce qui a manqué à son équipe c’est seulement la chance.

L’Afrique du Sud, battue 0-2, ce vendredi par le Sénégal et éliminée de la coupe du monde, a surtout manqué de chance, a déclaré son sélectionneur Stuart Baxter, évoquant les nombreuses occasions manquées par son équipe.

« Nous avons manqué beaucoup d’occasions, notamment en deuxième période », a indiqué le technicien britannique. « Il manquait certainement un tueur devant qui aurait pu mettre au fond les ballons », a insisté le technicien à la chaîne privée sud-africaine Supersport TV. Il faisait peut être allusion à la jeunesse et au manque d’expérience de son attaquant prometteur Percy Tau qui a quand même créé des difficultés à la défense Sénégalaise.

Interrogé sur la rencontre de mardi qui opposera les deux équipes à Dakar, il dit attendre de visionner le match joué à domicile et parler avec les joueurs.

« Nous irons à Dakar pour essayer de faire le meilleur résultat possible », a-t-il promis, soulignant n’avoir pas l’impression que des équipes comme le Nigeria et le Sénégal sont supérieures à sa sélection. « Nous n’avons pas les qualités individuelles qui composent leurs équipes mais nous avons notre collectif », a-t-il fait valoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.