Pour soutenir la vaccination en Afrique : Diégo Maradona au Sénégal en décembre


Diégo Maradona au Sénégal, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football mondial sera à Dakar au mois de décembre prochain. Le «dieu» du football est le parrain d’un match de gala entre les amis de El Hadj Diouf et ceux de Nicholas Anelka dont les fonds serviront à améliorer les conditions de vaccination en Afrique sur initiative de la fondation Afrivac.

En partenariat avec le ministère de la Santé et de l’action sociale à travers la fondation Afrivac, l’ancien footballeur El Hadj Ousseynou Diouf et Nicholas Anelka ont donné leur accord pour soutenir les conditions de vaccination en Afrique.

Le ton a été donné ce matin lors d’une conférence de presse. Un gala de football entre les amis de l’ancien ballon d’or et ceux de Anelka avec comme, parrain Diégo Maradonna sera organisé au mois de décembre prochain et les recettes vont servir au financement de la vaccination dans les pays en développement.

La fondation Afrivac n’est pas à sa première manifestation. Depuis 2013, elle organise un diner de gala pour lever des fonds. Mais c’est la première fois qu’Afrivac profite de l’audience du sport.

« El Hadj Diouf s’est engagé à nous aider. Le match de gala sera retransmis dans toutes les chaines du Sénégal. On invite tout le monde à venir au stade Léopold Sédar Senghor le 17 décembre prochain pour qu’on puisse mobiliser et collecter des fonds pour la vaccination », a insisté Anne Marie Mbengue, directrice de la fondation  Afrivac.

Pour sa part, El Hadj Diouf, a indiqué que son équipe sera essentiellement constituée de la génération de 2002. Il informe également sur la présence de Sylvain Wiltord, Emmanuel Petit et Laurent Blanc.

A noter que la conférence de presse d’Afrivac s’est déroulée en présence de Pape Diouf ancien président de l’Olympique club de Marseille, Alassane Ndour ancien footballeur, des représentants de la Fédération sénégalaise de football, du ministère des Sports et de Paco Jackson Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *