Il a fallu mener une rude bataille à l’Etihad Stadium mardi pour contenir les assauts des Citizens en première période. Puis les Reds ont fini par s’imposer 2-1 (5-1 sur les deux matches). Une performance incroyable dont on a tiré six éléments !

La célébration du but de Salah

Après une première période difficile, largement dominée par City, les Reds ont retrouvé leur football en seconde mi-temps. Et sur l’une de leur fameuse contre-attaque, Mohamed Salah a marqué le but qui scellait presque ce quart de finale retour.

S’en est suivie une célébration de l’Egyptien devant le Travelling Kop, bras grands ouverts, comme pour recevoir tout l’amour que lui envoyaient les fans. À coup sûr un moment qui restera gravé dans les mémoires.

Le combat de Lovren

« Admirez mon défenseur central, c’est un colosse ! »

Cette fameuse citation de Bill Shankly décrit parfaitement le défenseur croate mardi soir à l’Etihad. En 90 minutes, dont 45 difficiles pour les Reds, Lovren a effectué dix dégagements et trois tacles. Il n’a pas ménagé ses efforts pour repousser les tentatives mancuniennes et a mérité son titre d’homme du match remis par l’UEFA.

« Allez, Allez, Allez »

Avant, pendant et après le match, le travelling Kop n’a une nouvelle fois pas déçu. Le fameux ‘Allez, Allez, Allez’ a résonné dans l’Etihad Stadium et la communion avec les joueurs au coup de sifflet final a marqué. Ces derniers ont quitté la pelouse bercés par les chants des supporteurs.

« We’ve conquered all of Europe, we’re never gonna stop… »

Joyeux anniversaire Sadio !

Sadio Mané fêtait ses 27 ans ce mardi. Quoi de mieux comme cadeau que cette qualification en demi-finales pour lui. Le Sénégalais, encore monstrueux sur le terrain, n’a pas volé les louanges dressées par Jürgen Klopp après la rencontre.

« Il est en très grande forme en ce moment. Il s’est fait un propre cadeau avec ce match. Ses prestations sur le terrain nous aident beaucoup. »

Robertson pas nostalgique

Aucun doute qu’Andy Robertson se souviendra plus de ce 10 avril 2018 que du 10 avril 2013. Il lui a en effet été rappelé sur les réseaux sociaux qu’à cette même date cinq ans auparavant, il perdait un match de 4e division écossaise avec les Queens Park contre Annan Athletic, devant 242 spectateurs ! Andy Robertson n’a pas tardé à s’en amuser lui-même !

Et un maillot, un !

Si les fans des Reds n’oublieront pas cette soirée magique, cela vaut encore plus pour ce jeune supporteur à qui Alex Oxlade-Chamberlain a offert son maillot après le match.