Serie A : La Lazio Rome et Naples se font peur , L’Inter déçoit

Alors qu’elle menait 3-0 à la mi-temps, la Lazio Rome s’est finalement imposée (4-3) face à l’Atalanta Bergame. Vice-champion d’Italie, le Napoli a été accroché par le promu, Pescara (2-2).

La Lazio Rome a idéalement lancé sa saison, ce dimanche, sur le terrain de l’Atalanta Bergame. Les joueurs de Simone Inzaghi ont effectué l’essentiel du travail en première période en inscrivant trois buts entre la 15e et la 33e minute. C’est tout d’abord la recrue, Ciro Immobile, qui a ouvert le score (15e), imitée cinq minutes plus tard par Wesley Hoedt (20e). Christian Lambardi, 21 ans, a ensuite marqué son premier but en pro pour donner un avantage définitif aux Romains. Les Lazialistes ont vu leur relâchement puni en seconde période par un doublé de Franck Kessié (63e, 67e). La fin de match a été complètement folle avec un nouveau but de Danilo Cataldi (89e) auquel a répondu Andrea Petagna (90e+1) mais c’est bien la Lazio qui a fini par s’imposer (4-3).

L’Inter déçoit

Vice-champion d’Italie, Naples a connu des débuts moins réussis et a concédé le nul (2-2) face à Pescara, un promu. Menés (2-0) à la mi-temps après des buts d’Ahmad Benali (8e) et de Gianluca Caprari (35e), les Napolitains peuvent remercier Dries Mertens, auteur d’un doublé en trois minutes (60e,63e), six minutes après son entrée en jeu, qui les a remis dans le droit chemin. Lors du prochain match, le Napoli recevra l’AC Milan, vainqueur (3-2) du Torino un peu plus tôt dans la soirée, avec un Carlos Bacca déjà très en forme.
La déception de la soirée est pour l’Inter Milan, battu sur le terrain du Chievo Verone (2-0) après un doublé de l’ancien Auxerrois Valter Birsa (49e). Les Interistes, qui disputaient leur premier match officiel sous les ordres de Frank de Boer, vont tenter de se relancer dimanche prochain lors de la réception de Palerme, également battu par Sassuolo (1-0) et son buteur en forme, Daniele Berardi. Déjà auteur de quatre buts en trois matches de Ligue Europa cette saison, Berardi a puni les Palermitains sur penalty (31e).

Cagliari et Crotone, deux promus battus

À noter également la belle victoire du Genoa face au promu, Cagliari (3-1). Menés après un but de l’inusable Marco Boriello à la 66e minute, les Génois ont retourné la situation en dix minutes avec des buts de Ntcham (78e), Laxait (79e) et Rigoni (88e). La Sampdorias’est également imposée sur le terrain d’Empoli (1-0) grâce à un but de l’attaquant colombien Luis Muriel (37e), auteur de six but la saison passée avec la Samp. Bolognede son côté, a battu Crotone, un autre promu (1-0), à la faveur d’une réalisation de l’ancien joueur de la Roma, Mattia Destro, son 50e en Serie A, en toute fin de rencontre (86e).