Serie A : la Lazio cartonne face au Genoa, la Rome assure à Lecce

La Lazio a balayé le Genoa (4-0) ce dimanche dans le cadre de la 6e journée de Serie A. La Roma s’est imposée dans le même temps à Lecce (1-0) tandis que l’Udinese est venu à bout de Bologne (1-0).

Battue la semaine passée par l’Inter (0-1), la Lazio s’est relancée ce dimanche en dominant le Genoa (4-0) à domicile lors de la 6e journée de Serie A. La formation romaine a commencé la rencontre en marquant dès la 7e minute par Sergej Milinkovic-Savic auteur d’une superbe frappe du gauche sur une passe en retrait de Ciro Immobile.

La frappe du gauche était le thème de l’après-midi pour les Romains puisque c’est également de ce pied qu’ont marqué Radu (40e), après un bon travail de Luis Alberto, puis Caicedo (59e) sur un service de Milinkovic Savic. Profitant de la faiblesse de la défense du Genoa, la Lazio a marqué un quatrième but d’Immobile (78e) bien lancé par Luiz Felipe.

Avec cette victoire de son rival, la Roma a bien fait de s’imposer à Lecce (1-0) sur un but de la tête de Dzeko trouvé par Mkhitarian (56e). Les coéquipiers du Français Jordan Veretout auraient pu s’imposer plus largement mais Gabriel, le gardien de Lecce, s’est bien détendu sur sa gauche pour détourner un penalty tiré par Kolarov (80e). Ce succès permet à la Roma de rester devant la Lazio au classement (5e contre 6e) avec onze points soit deux de moins que l’Atalanta, le troisième.

Dans le troisième match dont le coup d’envoi a été donné à 15 heures, c’est l’Udinese qui s’est défait de Bologne (1-0) à domicile. Les visiteurs, qui ont terminé à 10 après l’expulsion de Soriano à la 90e+4, n’ont jamais pu refaire leur retard après le but de Stefano Okaka Chuka (27e).