Serie A : l’Atalanta Bergame s’amuse sur le terrain de Lecce

Accrochés à la mi-temps, les Bergamasques ont pris le large après le repos (7-2), ce dimanche, lors de la 26e journée de Serie A. Quatrièmes, ils prennent provisoirement six points d’avance sur la Roma, qui affronte Cagliari à 18 heures.

L’Atalanta continue d’exploser les compteurs. La meilleure attaque de Serie A (70 buts inscrits) s’est livrée à un nouveau festival offensif ce dimanche, sur la pelouse de Lecce (7-2), lors de la 26e journée de Serie A. Les Bergamasques confortent leur quatrième place et prennent provisoirement six points d’avance sur la Roma, qui se déplace un peu plus tard sur le terrain de Cagliari (18 heures). Lecce, qui a résisté jusqu’à la pause, reste 16e avec trois points d’avance sur le Genoa, premier relégable.

Dans ce match, l’Atalanta a cru s’envoler une première fois en première période. Un improbable c.s.c de Giulio Donati (17e) et un premier but de Duván Zapata (22e) ont donné un avantage rapide aux hommes de Gian Piero Gasperini. Mais Riccardo Saponara (29e) et Giulio Donati (39e), qui s’est bien rattrapé, ont permis à Lecce de recoller avant le repos.

La seconde période, en revanche, fut à sens unique. Josip Ilicic a rapidement redonné l’avantage aux siens (47e), Duván Zapata s’est offert un triplé (54e, 62e) avant deux ultimes buts de Luis Muriel (87e) et Ruslan Malinovskyi (90e+1). Cette fois, Lecce n’est pas revenu. Et, avec seulement six points de retard sur l’Inter (qui compte un match de moins), l’Atalanta peut sans doute commencer à regarder devant elle.

Image