Serie A : l’AS Rome tenue en échec à domicile par l’Inter Milan de Baldé Keita


Deux fois menée, la Roma a sauvé un point ce dimanche à domicile face à l'Inter Milan (2-2).

L'Inter Milan a provisoirement chipé la deuxième place à Naples - attendu lundi soir à Bergame face à l'Atalanta - après son nul sur la pelouse de l'AS Rome (2-2), ce dimanche. Les Milanais se sont quelque peu repris après leur défaite mercredi en Ligue des champions contre Tottenham (0-1) alors que la Roma a évité le pire et une troisième défaite d'affilée cinq jours après le revers subi mardi à domicile en C1 face au Real Madrid (0-2).

A deux reprises l'Inter a mené au score et à chaque fois la Roma a trouvé les ressources pour recoller. Après un poteau du Romain Florenzi (26e), l'équipe de Spalletti a ouvert la marque par Keita Baldé, auteur d'une reprise incisive sur un centre d'Ambrosio (37e, 0-1). C'est le 3e but de l'ancien Monégasque cette saison en Serie A.

Avant la pause, Kolarov a failli égaliser pour la Roma mais Handanovic a sorti une belle parade sur un coup franc de ce même Kolarov (40e). Au retour des vestiaires, une frappe splendide du gauche du Turc Under a remis les Romains dans le bon sens (51e, 1-1).

Sauf que l'inévitable capitaine intériste Mauro Icardi a redonné l'avantage à Milan de la tête sur un corner (66e, 1-2). Dans la foulée, la Roma a égalisé une seconde fois, par Kolarov sur penalty, le premier sifflé en faveur de la formation d'Eusebio di Francesco (74e, 2-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *