Serie A : La Juventus intraitable, doublé pour Gonzalo Higuain


La Juventus a remporté une tranquille victoire face à Sassuolo (3-1) grâce notamment à un doublé d'Higuain, titulaire pour la première fois.

Le match : 3-1

La saison dernière, la Juventus avait eu le bon goût de rater son début de saison, faisant naître l’espoir d’un Championnat disputé qu’elle a fini par remporter avec neuf points d’écart, tout de même. Cette année, les Bianconeri ont décidé de ne pas offrir aux suiveurs du foot italien la moindre raison d’espérer une compétition serrée. Bien sûr, ils n’ont joué que trois matches, et il leur en reste encore 35. Mais la maîtrise affichée par les hommes d’Allergi pour se défaire de Sassuolo (3-1), surprenant sixième du dernier exercice, ne laisse augurer rien de bon pour ceux qui veulent les empêcher de remporter un sixième titre consécutif.

A la demi-heure de jeu, la Vieille Dame avait déjà acquis un avantage de trois buts grâce à ses recrues Higuain (5e, 10e) et Pjanic (27e), et le risque de naufrage était réel pour les visiteurs. Heureusement pour eux, Antei a égalisé peu après (33e). La suite du match a été tout aussi déséquilibrée mais locaux se sont montrés moins efficaces, à l’image de Lichtsteiner (56e, 69e). La Juventus enchaîne une 18e victoire consécutive à domicile en Championnat et prend la tête de la Serie A avec trois victoires en trois matches.

Le joueur : Higuain lance un message

Les moqueries sur le poids d’Higuain au retour des vacances se sont multipliées ces dernières semaines jusque dans les rangs des supporters de la Juve, dont une frange n’a pas accueilli d’un bon œil l’arrivée de l’ancien attaquant du rival napolitain. L’Argentin avait déjà répondu en sortant du banc pour marquer un but crucial contre la Fiorentina, il a confirmé ce samedi qu’il était bien le même joueur qui avait inscrit 36 buts la saison dernière avec un doublé plein de finesse. Le joueur le plus cher de l’histoire de la Serie Aen est donc déjà à trois, en une seule titularisation.
En cherchant bien, il y a quand-même un motif d'espoir pour les concurrents de la Juventus en Italie et en Europe. Elle a déjà encaissé deux buts sur corner cette saison, soit autant que lors de tout l'exercice précédent. Une piste à creuser pour Lyon, futur adversaire en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *