Sénégal vs Soudan : Aliou Cissé appelle au respect de l’adversaire


Même si le Soudan est dernier du groupe A, Aliou Cissé a appelé au respect de son adversaire de ce samedi. Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a affirmé que les Soudanais possèdent d’énormes qualités.

« Nous respectons énormément le Soudan parce que c’est une équipe assez joueuse. Il  a des qualités certes, mais c’est à nous de nous imposer, d’aborder ce match par la meilleure des façons », a-t-il soutenu, vendredi soir, en conférence de presse. « C’est vrai qu’en gagnant ces deux matchs-là, ça nous permet d’aller directement au Cameroun. D’où l’importance de cette double confrontation. Mais il y a deux autres matches à jouer. Notre souhait, c’est de gagner ces deux rencontres et on a assez de qualités pour réaliser cet objectif », a-t-il ajouté.

Cissé a par ailleurs souligné la polyvalence de Cheikhou Kouyaté qui dépanne dans l’axe en cas de forfait. « Il nous permet de pallier les absences de Salif Sané et de Kalidou Koulibaly. Mais je crois qu’aujourd’hui on a un groupe compétitif où il y a de très bons joueurs », a-t-il expliqué, indiquant que l’envie de faire plaisir au public y est.

Rappelons que le Sénégal affronte le Soudan, samedi (19h GMT), au stade Léopold Sédar Senghor, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *