Sénégal vs Bénin : Aliou Cissé regrette l’absence d’initiatives individuelles


Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a lié la stérilité de la domination des Lions face aux Ecureuils du Bénin par l’absence de prise de risques individuels, notamment en première période.

« Ce qui nous a manqué contre le Bénin, une équipe difficile à manœuvrer, ce sont les initiatives individuelles notamment en première période », a analysé le sélectionneur national à l’issue du match gagné par ses protégés (1-0).

« J’ai bien aimé le travail collectif, mais à un certain moment, en première période, il y a eu ce manque de prise de risques individuels face au bloc béninois », a expliqué Cissé.

Il a souligné que ses attaquants, Sadio Mané et Keita Baldé auraient pu décanter la situation à la première période du match s’ils avaient pris assez de risques.

Les Lions du Sénégal ont longtemps buté devant le bloc béninois avant de trouver la faille à la 69e minute sur un but d’Idrissa Gana Guèye. Le milieu de terrain d’Everton venait d’inscrire le but victorieux des Lions sur une passe décisive de Sadio Mané.

« En toute humilité, le Sénégal est venu ici pour jouer sept matchs, maintenant il est certain qu’on y est arrivé et on va travailler pour être présent à la finale du 19 juillet », a indiqué Aliou Cissé.

A la faveur de cette victoire aux dépens du Bénin, le Sénégal retrouve les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 13 ans.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.