Le Sénégal vainqueur du tournoi de l’UFOA U17

A l’issue d’une finale du tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football) à deux visages, l’équipe du Sénégal U17 a réussi à sortir le grand jeu en deuxième période pour prendre le dessus (4-0) sur la Guinée, mardi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

C’est ce qu’on appelle de la patience. Acculés puis dominés durant les 30 premières minutes par des Guinéens entreprenants, les Lionceaux ont su être patients jusqu’à quelques minutes avant la mi-temps pour retrouver leur jeu. Grâce à un but signé son capitaine Mouhamadou Diaw (39e), l’équipe du Sénégal mène à la pause (1-0). Peu avant l’ouverture du score, la Guinée a perdu son arrière gauche, Alpha Diallo expulsé à la 34e minute de jeu pour cumul de cartons.

Profitant de leur supériorité numérique et de la forte ambiance notée dans les gradins, les Sénégalais ont enchaîné les contre-attaques. Résultats: à la 79e minute, Oumar Diouf double le score avant qu’Alioune Baldé ne plie la partie par un doublé (86e) et (90+2), terminant meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations. Grâce donc à lui, le Sénégal s’adjuge le tournoi de l’UFOA de la Zone Ouest A, qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U17 prévue en Tanzanie en 2019. Une compétition que les Sénégalais et les Guinéens disputeront.