Le Sénégal risque d’aller à la CAN sans équipementier

Le constat est fait par le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Il a mis en garde les autorités précisant que le Sénégal pourrait jouer la Can sans équipementier, si les fédéraux ne parviennent pas à trouver un suppléant plus costaud que Puma. ” Le contrat de Puma est arrivé à son terme. Puma a décidé de se retirer de 90% de l’Afrique. C’est pourquoi notre contrat n’a pas été renouvelé “, indique t-il dans les colonnes de Stade.

Par ailleurs, Augustin Senghor précise que des démarches sont en train d’être faites pour nouer de nouveaux contrats avec d’autres équipementiers, mais le Sénégal n’est pas prêt à brader son maillot national. Il n’exclut pas d’aller à la prochaine coupe d’Afrique des Nations sans équipementiers. “ Si nous n’avons pas un équipementier d’ici la Can, je proposerai au Comité exécutif qu’on ne porte pas de maillot Puma” avant d’ajouter: ” Si nous n’arrivons pas à valoriser notre maillot national de nos équipes nationales, nous n’aurons pas les retombées nécessaires pour investir davantage sur ce que nous faisons

Le président de la Fédération rappelle que le budget du football est aux environs de 1,2 milliards de francs Cfa pour organiser toutes les compétitions annuelles.