Le Sénégal et la Chine signent une convention pour la réhabilitation de 4 stades

L’Etat du Sénégal et la République Populaire de Chine ont signé, mardi, à Dakar, une convention pour la réhabilitation de quatre stades régionaux. Il s’agit des stades Léopold Sédar Senghor, Ely Manel Fall (Diourbel), Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor) et Lamine Gueye (Kaolack) pour une valeur de 40 milliards F CFA.

« Cette convention apportera une bouffée d’oxygène à certaines régions comme Kaolack et Ziguinchor mais aussi Dakar », a déclaré le ministre des Sports, Matar Bâ qui a signé cette convention avec M. Han Xiao-Fei, Conseiller économique et commercial de l’ambassade de la Chine à Dakar.  « Cela permettra au Sénégal de pourvoir organiser de grandes compétitions internationales », a ajouté M. Bâ.

De meilleures conditions pour relever le niveau des athlètes

« Nous avons fait beaucoup de pas dans les infrastructures. Pour relever le niveau de nos athlètes, il faut de bonnes conditions. Nous avons constaté qu’avec les stades régionaux, on a de meilleures conditions avec la petite catégorie », a-t-il poursuivi, soulignant la performance du Sénégal dans la petite catégorie. « Nous avons de bons jeunes parce qu’on joue dans ce domaine. Pourtant, il y a des joueurs locaux qui sont en train de montrer à la face du monde que nous avons un excellent niveau. Donc, l’impact est là et c’est pourquoi nous encourageons cela », a-t-il soutenu, indiquant que le stade Léopold Sédar Senghor sera complètement transformé.

GFm