Sénégal – Cap Vert : Cheikh Sidy Bâ et Moussa Ndiaye livrent les clés de la victoire

Dans des entretiens parus dans Stades, Cheikh Sidy Bâ et Moussa Ndiaye deux anciens coéquipiers jettent un œil sur l’affiche de ce samedi et donnent des tuyaux à leurs cadets dans la Tanière.
Cheikh Sidy Bâ, «éviter que les Cap-Verdiens aient confiance»

«Je pense que c’est un match que le Sénégal doit aborder avec un bon état d’esprit. Parce qu’il lance les éliminatoires. Donc, il faut y entrer de plain-pied pour bien entamer ces éliminatoires du Mondial 2018. Le Sénégal doit tout faire pour décrocher d’entrée les trois points mais aussi montrer qu’il est maître à domicile.

Mais, cela ne doit pas se faire de manière désordonnée. Il faut y aller de façon intelligence et ne pas se précipiter d’entrée de jeu pour faire la différence. Il faut aussi bien observer l’équipe adverse pour voir ce qu’elle a amené et ensuite dérouler correctement notre jeu sans précipitation. Ce qu’il faudra éviter dans ce match, c’est de donner confiance aux Cap-Verdiens…c’est aux Sénégalais d’être intelligents et d’essayer de passer par les ailes s’il y a du monde dans l’axe central»

Moussa Ndiaye, «Le public devra être présent derrière l’équipe»

«Ce sera très difficile car c’est le premier match de qualification pour le Mondial 2018. N’empêche, les gosses peuvent empocher les trois points de la victoire face aux Cap-Verdiens, s’ils font preuve de beaucoup d’envie et d’engagement. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire, même s’il a raté le coche pour la qualification à la CAN 2017.

Concernant les supporters, je les appelle à pousser l’équipe pendant 90 minutes, que les joueurs les sentent derrière eux. Il leur faudra être patient et soutenir l’équipe surtout pendant les moments difficiles car des passages à vide ou des coups de mou, il n’en manquera pas.

L’objectif ce n’est pas seulement ce match, c’est la qualification à la Coupe du monde. Le Mondial est une expérience très enrichissante et excitante que le football sénégalais doit revivre»