Sélectionneur Algérie, Rajevac jette l’éponge

A peine quatre mois après son intronisation, Milovan Rajevac vient d’abandonner ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie.

Milovan Rajevac n’est plus en charge de la sélection nationale algérienne. Le technicien serbe n’aura pas « survécu » à la contre-performance concédée par les Fennecs, dimanche en éliminatoires du Mondial. A domicile, ces derniers s’étaient fait accrocher par le Cameroun (1-1). Même si cela n’a pas encore été officialisé par la fédération, le technicien a donc délaissé son tablier.

L’Algérie accrochée par le Cameroun

Selon les informations émanant de l’Algérie, il s’agirait d’une démission et non d’un limogeage. L’ancien sélectionneur du Ghana aurait reconnu qu’il n’était pas le mieux placé pour emmener les Verts en Russie, en raison notamment de la barrière de la langue. Certaines sources évoquent aussi un malaise qui se serait installé entre lui et les principaux cadres de l’équipe, avant et après la rencontre face aux Lions Indomptables.

Plusieurs noms d’entraineurs ont déjà circulé pour assurer la succession de Rajevac. Celui qui revient avec insistance est Rolland Courbis. Ce dernier jouit d’une très belle cote en Algérie depuis son passage réussi à la tête de l’USM Alger. L’ancien coach de Montpellier et de Rennes a aussi l’avantage d’être actuellement libre. Affaire à suivre.