Samedi des Lions : Doublé pour Moussa Konaté, Koulibaly renversant

Le week-end des « Lions » qui ont joué samedi, a été marqué par le doublé de Moussa Konaté et le succès renversant de Naples de Kalidou Koulibaly.

Ce tour d’horizon commence forcément par la France avec sans doute la meilleure performance du week-end signée Moussa Konaté auteur d’un doublé avec son club Amiens qui recevait Reims du gardien de but, Edouard Mendy nouvellement convoqué par Aliou Cissé pour le match de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, contre le Madagascar le 9 septembre. Grâce à l’attaquant sénégalais, son équipe l’emporte largement (4-1).

Toujours en Ligue 1 française, Angers de Cheikh Ndoye a perdu devant le Paris Saint-Germain (1-3), lors de la 3e journée. De retour dans son club de cœur après une saison en deuxième division Angleterre, le milieu de terrain des Lions a disputé cette rencontre comme titulaire.

Du côté de l’Italie, Naples de Kalidou Koulibay a été encore renversant mais cette fois contre l’Ac Milan, le choc de la 2e journée de Serie A. Mené de deux buts, les partenaires du défenseur sénégalais ont une nouvelle fois été renversants pour décrocher avec rage un beau succès au San Paolo (3-2). Piotr Zielinski a signé un doublé. Koulibaly a été titularisé.

Keïta Baldé joue ce dimanche avec l’Inter Milan son nouveau club.

En Angleterre, Liverpool de Sadio Mané a gagné par 1 but à 0 devant Brighton. Auteur d’un match moyen, l’international sénégalais a été remplacé en fin de partie. C’est l’Egyptien Mohamed Salah qui a inscrit l’unique but de cette rencontre de la 3e journée.

De son côté, Gana Guèye (Everton) a été accroché (2-2) par Bournemouth qui recevait lors de ce match qu’ a pris part le milieu de terrain des Lions. Quant à Baye Oumar Niasse, il est resté sur le banc pendant les 90 minutes.

La suite est prévue, ce dimanche avec notamment Mbaye Diagne (Kasimpasa) qui doit se rendre à Sivasspor pour le compte de la 3e journée du championnat turc. Le tout nouvel attaquant international sénégalais sera forcément attendu. Les autres Sénégalais de Premier League, Cheikhou Kouyaté, Pape Ndiaye Souaré et Mohamed Diamé seront également attendus.

 

Gfm