Salif Sané : « Il n’y a pas de titulaires indiscutables en équipe nationale »


En équipe nationale du Sénégal, aucune place n’est garantie. C’est ce qu’a fait savoir Salif Sané, ce mardi matin, au Caire, en conférence de presse de veille de quart de finale de la CAN 2019, contre le Bénin.

« Le Sénégal a des atouts à faire valoir. Un joueur est blessé, on le remplace par un autre. Il n’y a pas de titulaires indiscutables. Ça n’affecte pas du tout l’équipe. Au contraire, ça montre que le coach donne sa chance à tout le monde », a-t-il dit.

Un gros mot de craindre le Bénin

Le défenseur central sénégalais a par ailleurs soutenu qu’il n’est pas question de craindre les Béninois. « C’est un gros mot de les craindre. On est le Sénégal et on ne va pas les sous-estimer. Tout le monde est venu pour remporter ce trophée. On va se concentrer sur notre travail et essayer d’aller jusqu’au bout », a soutenu le joueur de Schalke 04 qui pourrait effectuer son retour après deux semaines d’absence en raison d’une blessure. « Je reviens de blessure. Après, le coach fera ses choix. Je serais toujours disponible pour la sélection ».

« Ma famille veut que je donne le meilleur de moi »

Sur leur adversaire du jour, Sané déclare : « je connais l’équipe du Bénin. Je n’ai pas mal d’amis qui y jouent. Ils ne sont là par hasard », a-t-il relevé. Et de faire des révélations : « ma famille est très heureuse que je fasse partie des 23. Elle m’encourage et veut que je donne le meilleur de moi ».

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *