RUSSIE 2018 : Sampaoli nouveau sélectionneur de l’Argentine

L’ancien entraîneur du FC Séville Jorge Sampaoli est officiellement le nouveau sélectionneur de l’Argentine. Il sera présenté à 18h (heure locale) a annoncé la sélection argentine sur son compte twitter.

Sampaoli, 57 ans, avait exprimé publiquement son souhait d’entraîner l’Albiceleste et sa venue était évoquée depuis plusieurs semaines. Celui qui succède à Edgardo Bauza aura pour principale mission de relancer les Argentins dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, où ils occupent actuellement la cinquième place.

A quatre journée de la fin des qualifications sud-américaines, la mission du technicien sera de faire faire figurer l’Argentine parmi les quatre premières places, directement qualificatives pour Russie 2018. Le classement actuel serait sinonyme de barrage contre un représentant de la Zone Océanie.

À la tête du Chili de 2012 à 2016, Sampaoli a remporté la Copa América 2015 avec la Roja, aux dépens de l’Argentine. “Quand on est appelé à diriger sa sélection, on ne peut pas refuser », avait-il déclaré en janvier 2016 à FIFA.com. Plus d’un an après, Sampaoli confirme ses propos.