Roy Hodgson : «Mon coaching n’a pas été bon»

Les changements effectués par Roy Hodgson à la 75e ont plombé l’Angleterre, qui a vu la Russie égaliser à la 92e.

 

Roy Hodgson (sélectionneur de l’Angleterre, sur BBC Radio 5 live): «Quand vous concédez le nul à la dernière minute, l’amertume est forte. Nous avons tout contrôlé à part les 15 minutes au retour des vestiaires. Une victoire 1-0 aurait été parfaite. A un quart d’heure de la fin, j’ai remplacé un Rooney fatigué par Wilshere, poste pour poste. Il devait nous apporter du jeu, tenir le ballon. Mon autre changement a été de sortir Sterling, qui avait beaucoup couru, et de faire rentrer Milner pour fermer un peu le jeu et être meilleur sur les coups de pied arrêtés. Rien n’a fonctionné. Je pense que nous avons bien joué. Nous ne pouvions pas faire une meilleur première période. Après notre début de seconde période compliqué, nous avons remis le pied sur le ballon mais nous n’avons pas pu marquer pour nous mettre à l’abri. Ce nul, c’est comme une défaite.»

 

Leonid Slutski (sélectionneur de la Russie après le nul contre l’Angleterre): «Je veux remercier mes joueurs qui ont été très actifs à la fin. Malgré la pression, ils ont pu égaliser ce qui n’est jamais facile à faire. Mes joueurs ont sauvé le match. Ils se sont battus jusqu’au bout. L’Angleterre a dominé mais on a pu contenir leurs attaquants qui sont très dangereux.

Je ne suis pas au courant de ce qu’il s’est passé autour des stades. Ce n’est pas la meilleure chose qui accompagne le foot. Je ne peux pas commenter ce dont je ne suis pas au courant. On a misé sur le mouvement même si c’est l’une des équipes les plus rapides en face. Je ne sais pas si on a réussi mais on a essayé. Au milieu, on a fait ce qu’il fallait, probablement au maximum de nos possibilités du jour.»