Ronaldinho expose ses projets d’avenir

Interrogé par Sport en marge d’un évènement aux États-Unis, Ronaldinho a expliqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière… sous conditions.

De passage à New York pour représenter le FC Barcelone à l’occasion de l’ouverture d’une boutique du club dans la Big Apple, Ronaldinho (36 ans) s’est confié sur son avenir. Le Ballon d’Or France Football 2005 a ainsi expliqué à Sport qu’il espérait poursuivre sa carrière pendant au moins un an. « Je suis déjà vieux. J’ai 36 ans. Je n’ai plus 26 ans comme avant et je vois ce que nous allons faire pour boucler ma carrière. Mon idée est de jouer encore un an », a fait savoir la star auriverde, libre de tout contrat depuis son départ de Fluminense.

Dans la foulée de cette annonce, l’ancien Parisien, qui a multiplié les courtes expériences exotiques ces derniers mois (Équateur, Pérou, Angleterre, Inde), a précisé dans quelles conditions il était prêt à relever un dernier challenge. « Je suis engagé dans de nouveaux projets, en rapport avec la musique et le football qui, comme vous le savez, sont mes deux passions. Je découvre de nouvelles choses que j’ai toujours aimées et nous verrons ce que je fais cette année », a-t-il lancé. Avec de telles exigences, le football de très haut niveau semble donc à oublier. En revanche, une pige aux États-Unis pourrait le convaincre.

« J’ai eu la chance de jouer plusieurs fois ici aux États-Unis, j’ai beaucoup d’amis, je connais beaucoup de dirigeants du club. C’est une option, mais ce que je veux le plus, c’est avoir du temps pour voyager, pour faire les opérations promotionnelles que je veux. Et comme je vous l’ai dit, j’ai des projets musicaux et autres liés au football, comme des écoles de football pour enfant un peu partout dans le monde. On verra. Dans tous les cas, le projet que je choisirai cette année devra être compatible avec tout cela », a-t-il conclu. À bon entendeur.