Revalorisation : Le salaire d’Aliou Cissé pourrait grimper à 15 millions


Alors qu’on parle de désaccord entre le ministre des Sports et la Fédération sénégalaise de football sur la prolongation du contrat de l’entraîneur de l’Equipe national, le dossier de la revalorisation du salaire d’Aliou Cissé, qui pourrait passer de 9 à 15 millions de FCfa, connaît un coup d’accélérateur.

Aliou Cissé pourrait être le sélectionneur national le mieux payé de l’histoire de l’Equipe nationale de football du Sénégal. L’actuel sélectionneur des «Lions» qui touchait jusque-là, à chaque fin du mois, la somme de 9 millions de FCfa, va vers une augmentation de salaire dans les prochains jours.

Aliou Cissé peut désormais percevoir entre 14 et 15 millions de FCfa mensuel et son adjoint Régis Bogaert passera de 2,5 millions de FCfa à 4 ou 5 millions FCfa par mois. Cette revalorisation de salaire devait d’ailleurs être effective avant même le départ de l’Equipe du Sénégal en Russie, pour la Coupe du monde 2018.

Lors de la remise du drapeau national aux «Lions», alors en partance pour la Russie, le Président Macky Sall avait donné des instructions au ministre des Sports de revaloriser les salaires des membres du staff technique de l’Equipe nationale du Sénégal, à savoir Aliou Cissé, de son adjoint Régis Bogaert et du préparateur des gardiens de but Tony Sylva. Le dossier traînait jusque-là.

Certains responsables de ce département ministériel s’y étaient catégoriquement opposés, renseigne une source de « L’Observateur ».

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *