Real Madrid : Zidane «contrarié» par la longue suspension de Cristiano Ronaldo

Pour l’entraîneur français du Real Madrid, cinq matches de suspension à l’encontre de l’attaquant portugais, «c’est beaucoup» et même le signe d’un esprit anti-Real.

Il ne l’a pas dit exactement en ces termes, mais Zinédine Zidane, interrogé mercredi sur la lourde suspension infligée à Cristiano Ronaldo, n’est pas loin d’y voir une «main noire» contre le champion d’Espagne et d’Europe en titre. Punir de cinq matches de suspension l’attaquant portugais, coupable d’une poussette sur l’arbitre qui l’a expulsé lors de la première manche de la Supercoupe d’Espagne, dimanche contre le FC Barcelone au Camp Nou (victoire madrilène 3-1), «c’est beaucoup», a regretté le technicien français lors de la conférence d’avant-match retour, mercredi au Santiago-Bernabeu (23h00).

Il a aussi glissé que «quelque chose ne va pas», suggérant que la commission de discipline aurait pu prendre une position anti-Real. «Quand vous regardez ce qui s’est passé et que vous voyez qu’ils ont mis cinq matches…»

«Je suis contrarié, nous le sommes tous, parce qu’au final pour très peu de choses, ça fait lourd pour lui», a encore expliqué Zidane, disant espérer que le comité d’appel de la Fédération espagnole (RFEF) allège cette sanction.