REAL MADRID : LES CHIFFRES DU PRÊT DE JAMES AU BAYERN MUNICH

Ne comptant plus aux yeux de Zinedine Zidane et voyant qu’il n’allait pas beaucoup jouer, James Rodriguez cherchait une porte de sortie à tout prix. Et le Colombien l’a trouvée. Ce mardi, le Real Madrid et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le prêt de l’ancien joueur de l’AS Monaco. Il sera prêté deux ans en Bavière. Une option d’achat est assortie au contrat du natif de Cúcuta. De son côté le quotidien Marca croît connaître les chiffres exacts de l’opération.

Lors de chaque saison de prêt, le Bayern Munich devrait verser un chèque de 5 millions d’euros à l’équipe de Florentino Pérez. Si les deux clubs seraient tombés d’accord sur une option d’achat de 40 millions d’euros, celle-ci ne serait pas obligatoire selon Marca. À la fin des deux ans du prêt, la formation bavaroise décidera si elle signe James Rodriguez ou pas. Le salaire de l’international colombien serait entièrement pris en charge par les Munichois. Le quotidien ibérique annonce qu’il toucherait 8 millions d’euros bruts lors de sa première saison et 8,2 millions d’euros la suivante. L’ancien monégasque ne toucherait aucune prime de la part de la Maison Blanche si elle venait à remporter des titres. Si le champion d’Allemagne remporte plusieurs trophées d’ici la fin de son prêt, ces derniers pourraient faire augmenter le prix de la vente finale. Ses prestations seraient également prises en considération.

Si le Bayern Munich ne lève pas l’option d’achat en 2019, James Rodriguez retournera au Real Madrid où il n’aura plus qu’un an de contrat. À lui de tout faire pour convaincre ses nouveaux dirigeants.