Qualifs CdM 2018 : L’ Argentine au bord de l’élimination après son match nul face au Pérou


L’Argentine se retrouve dans une situation extrêmement délicate dans la course à la qualification au Mondial 2018 après son match nul (0-0) jeudi face au Pérou. L’Albiceleste ne pointe qu’à la 6e place de la zone Amsud dans les qualifications au Mondial 2018. Un rang qui élimine virtuellement l’équipe de Messi, à une journée de la fin des éliminatoires.

Messi a bien touché le poteau au retour des vestiaires, mais l’Albiceleste a livré une nouvelle fois une copie bien pâle, sans entrain, sans mouvement et sans envie. Pour autant, la star du Barça est l’un des plus irréprochables. « On ne peut pas en demander plus à Leo Messi. Il a eu des opportunités, les a créées, a eu des balles de but. On a eu un Messi très intense, celui dont l’Argentine a besoin », a considéré Sampaoli. Ironie du sort, la dernière fois que l’Albiceleste a raté un Mondial (celui de 1970, au Mexique),) elle avait été condamnée par un match nul (2-2) face au Pérou, dans ce même stade de la Bombonera.

Pour y croire, l’Argentine doit évidemment s’imposer contre l’Equateur, déjà éliminé et espérer que l’une des sélections devant elle au classement fasse un mauvais résultat. C’est évidemment possible puisque le Pérou et la Colombie s’affrontent directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *