Qualifications pour le Mondial 2018 : Le Maroc punit le Mali

Emmené par un Hakim Ziyech en grande forme, le Maroc a corrigé le Mali (6-0), ce vendredi en qualifications pour le Mondial 2018. Les Aigles ont terminé la rencontre à 9.

Fin juin, Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, avait fait le déplacement à Amsterdam pour avoir une discussion avec Hakim Ziyech, le milieu de terrain, avec lequel il était brouillé et qu’il avait écarté pour la CAN au Gabon. Renard s’est montré rusé sur ce coup car le retour de Ziyech s’est révélé bénéfique pour les Lions de l’Atlas. Ces derniers ont surclassé le Mali (6-0), ce vendredi, en qualifications pour le Mondial 2018. Omniprésent, Ziyech a marqué un penalty (19e), puis un but sur un exploit individuel (61e). Le joueur de l’Ajax est également à l’origine du deuxième but du Maroc (27e) et a servi Archaf Hakimi pour la quatrième réalisation (72e) des Marocains. Faycal Fajr (86e) et Mimoun Mahi (88e) ont également participé à ce carton.

Le Maroc prend la tête du groupe C

Le Mali a complètement sombré et a terminé la rencontre avec deux joueurs de moins. En seconde période, Bakaye Dibassy a reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (57e). Il a été imité dix minutes plus tard par Mohamed Konaté, qui a également reçu deux avertissements.

Grâce à ce succès, le Maroc prend la première place du groupe devant la Côte d’Ivoire qui affronte le Gabon ce samedi à Libreville. Le Mali, lui, tentera de laver l’affront, mardi, à Bamako, lors du match retour.