Qualif Mondial 2022 , Chine : Marcello Lippi démissionne

Après la défaite face à la Syrie (1-2) en qualification, Marcello Lippi, le sélectionneur de la Chine, a décidé de quitter son poste.

Marcello Lippi (71 ans) n’est plus le sélectionneur de la Chine. À la suite de la défaite de la sélection chinoise face à la Syrie (1-2), ce jeudi, en qualification pour le Mondial 2022, le technicien italien a décidé de démissionner. Il était revenu en mai dernier à la suite de l’intérim raté de Fabio Cannavaro.

Lippi a annoncé sa décision lors de la conférence de presse d’après-match alors que la Chine pour à cinq points du leader, la Syrie, à mi-parcours des qualifications. « Je démissionne de mon poste de sélectionneur », a expliqué Lippi qui a précisé qu’il prenait l’entière responsabilité du mauvais bilan de l’équipe.

La Chine, deuxième du groupe A

Seul le premier de chacun des huit groupes de qualification sera qualifié pour le prochain tour. La Chine n’a plus disputé la Coupe du monde depuis 2002 et occupe la deuxième place du groupe A avec sept points d’avance sur les Philippines.