Qualif CAN 2019 – Togo-Gambie, le nul qui n’arrange personne

Les Éperviers de Claude Le Roy, tenus en échec à domicile par la Gambie (1-1), restent derniers de leur groupe à la mi-temps des qualifications pour la CAN.

Le Togo a frôlé la catastrophe vendredi à Lomé lors de la 3e des six journées de qualification pour la CAN 2019 au Cameroun. Menés dès la 7e minute par la Gambie, sur un but d’Assan Ceesay, l’attaquant de Zurich (D1 suisse), les Éperviers ont égalisé en fin de match et sauvé le point de l’espoir in extremis (1-1, 84e).

Le but salvateur du Nîmois Kévin Denkey est le premier de la sélection de Claude Le Roy dans ces qualifications après un revers (1-0) contre l’Algérie et un nul sans but à domicile face au Bénin, début septembre.

Le partage des points n’arrange aucune des deux sélections. Le Togo reste dernier du groupe D avec deux points, devancé par son adversaire du jour à la différence de buts. L’Algérie et le Bénin, 4 points chacun, qui s’expliqueront plus tard dans la soirée à Blida (20h45), auront certainement apprécié ce résultat.