Qualif CAN 2019 – Sénégal vs Soudan : quelle charnière centrale pour les « Lions » ?


À trois jours de la réception du Soudan, la défense centrale de l’équipe du Sénégal connaît deux absents de taille. En l’absence de Salif Sané forfait et de l’incertitude de Kalidou Koulibaly, IGFM tente les différentes associations possibles pour composer la charnière des « Lions ».

Pape Abdou Cissé-Kouyaté

Suite aux incertitudes, le sélectionneur national, Aliou Cissé devrait composer avec 21 joueurs pour la double confrontation face au Soudan.  Sur ce, la charnière centrale sera forcément remaniée. Habitué à dépanner à ce poste, Cheikhou Kouyaté devrait être associé à Pape Abdou Cissé nouvellement convoqué. Le défenseur central d’Olympiakos sera un atout majeur puisqu’il est polyvalent et pour son baptême de feu, il voudra se découvrir devant son public. Mieux, il prouvera également que sa sélection n’est pas un hasard.

Djibril Diaw-Kouyaté

La seconde inconnue la plus totale. Pourtant, Pape Djibril Diaw (image) et Cheikhou Kouyaté évoluent régulièrement en club. L’un dans le championnat polonais, l’autre en Angleterre et n’y font pas que de la figuration. Mais on imagine mal Aliou Cissé, adepte de la continuité, installer ces deux-là devant Alfred Gomis ou Abdoulaye Diallo.

Surtout que Diaw est un nouveau et il risque de ne pas avoir de repères. Mais avec  Kouyaté qui a un vécu en sélection, il pourrait se comporter en pompier. Mais, au sein d’un bloc bas, leur puissance dans les duels, notamment aériens, peut être un atout. Reste maintenant à voir si le sélectionneur mettra ce duo, samedi, contre le Soudan.

 

Gfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *