PSG : Unai Emery maintenu pour le moment !

L’entraîneur du PSG doit rebondir dimanche en championnat face à Lorient après l’élimination de son équipe en Ligue des champions face au FC Barcelone.

Unai Emery, l’entraîneur du Paris-SG maintenu à son poste après l’humiliation à Barcelone en Ligue des champions, a assuré samedi qu’il n’a pas songé à démissionner et qu’il a « senti la confiance » de son président de club en parlant avec lui.

« J’ai traversé beaucoup de mauvais moments dans ma carrière, si j’avais renoncé à chaque fois je serais à la maison depuis longtemps. Je connais cette profession », a déclaré le coach, qui revenait devant la presse pour la première fois depuis le naufrage à Barcelone en huitièmes de finale retour.

Nasser Al-Khelaïfi, président du club, lui a renouvelé son « soutien plein et entier » dans une interview accordée au Parisien. Mais le dirigeant avait fait la même chose avec son prédécesseur Laurent Blanc – lui renouveler son soutien –, avant de le limoger l’été dernier. A cette remarque de la presse, Emery a répondu : « Quand j’ai parlé avec lui, j’ai senti sa confiance. »

« Futur »

Le technicien basque n’est pas entré dans les détails de leur conversation : « Je parle beaucoup avec le président, dans les mauvais et les bons moments. On a parlé du futur, du projet, de ce qu’on peut améliorer. »

Emery, en parlant de l’élimination historique en Ligue des champions, a dit vouloir « surmonter ce moment », en gagnant « les trois points » à Lorient, en championnat dimanche.
Emery a ensuite défini trois axes de « travail », pour finir la saison sur une « grande motivation » : finir « premier du championnat [Monaco est leader pour l’heure] », gagner la « finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco » et la « 100édition de la Coupe de France [le PSG jouera le 5 avril en quarts de finale contre Avranches, club de 3e division] ».