PSG : Luis Fernandez regrette l’arrivée tardive de Gana Guèye !


Lors de la brillante victoire du PSG face au Real Madrid (3-0), un homme a été au centre des louanges : le milieu sénégalais Idrissa Gana Guèye. Auteur d’un match impressionnant, le Parisien a régné au milieu de terrain. Une performance mise à l’honneur par de nombreux observateurs de football notamment Rio Ferdinand. Dans des propos accordés au Parisien, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du club de la capitale, s’est exprimé sur les qualités de l’international sénégalais.

Fernandez impressionné par Gana Guèye

« Il m’a fait une très forte impression. Il dégage de la sérénité. Quand il va chercher l’adversaire, il ne rentre pas bredouille et revient toujours avec quelque chose. Ensuite, ce qui est important à ce poste, c’est la lecture du jeu, bien se positionner pour récupérer les ballons. Ce qu’on a vu mercredi, c’était parfait (…) L’important pour lui, c’est d’enchaîner. Avec ce type de prestations, il oblige ses partenaires à élever leur niveau », a-t-il expliqué.

Les regrets de Luis Fernandez pour le PSG

Toutefois, Luis Fernandez regrette que le joueur ne soit arrivé qu’en juillet alors que sa venue aurait pu se faire l’hiver dernier. « Le gros regret que j’ai, c’est qu’il n’ait pas signé à Paris l’hiver dernier. Dommage que l’ancien directeur sportif (Antero Henrique, NDLR) n’ait pas écouté son entraîneur », a-t-il ajouté.

Rappel

Idrissa Guèye est arrivé cet été au PSG en provenance d’Everton pour un montant de 30 millions d’Euros. Le club de la capitale cherchait à se renforcer au milieu au cours de ce mercato estival et, au regard des premières sorties du Sénégalais, il pourrait bien avoir trouvé la perle rare. Le joueur de 29 ans s’est montré déterminant lors de ses trois apparitions en Ligue 1 avec le PSG, mais s’est surtout illustré ce mercredi face au Real Madrid à l’occasion de la large victoire du club de la capitale (3-0). Toutefois, s’il est venu à Paris cet été, Idrissa Guèye était déjà ciblé l’hiver dernier par le club de la capitale et ardemment désiré par Thomas Tuchel. Cependant, l’ancien directeur sportif du club, Antero Henrique, avait finalement décidé de recruter Leandro Paredes plutôt que l’international sénégalais. Un choix que regrette et critique Luis Fernandez.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.