Préparation Mondial 2018 – Les Diables Rouges domptent les Pharaons !


  • La Belgique a déroulé face à l’Égypte en match amical
  • Les milieux de terrain belges ont fait la différence
  • Les deux sélectionneurs ont effectué de nombreux tests

Confiance, intensité, tests et confirmations. Les mots d’ordre de Roberto Martinez ont été suivi par ses protégés face à l’Égypte, ce 6 juin à Bruxelles. Le moteur des Diables Rouges est monté en puissance au fil des minutes avec un Eden Hazard en rouage principale, épaulé par Kevin de Bruyne et Axel Witsel très en jambes derrière lui.

Le mur égyptien a fait illusion juqu’à un relâchement coupable du gardien visiteur sur une frappe d’Hazard et bien suivi par Romelu Lukaku (27′, 1:0). La plaque tournante belge enfilait ensuite le costume du buteur après une offrande de Yannick Carrasco (38′, 2:0), pour faire coup double devant une équipe réputé pour sa rigueur défensive.

Sonnés, les Pharaons tentaient de reprendre le contrôle des opérations en vain dans le deuxième acte. Les quatre changements de Martinez n’entamaient pas la capacité des Diables Rouges à imposer leur autorité, alors que Carrasco, Nacer Chadli et Adnan Januzaj se mettaient en évidence sur les flancs. La Belgique s’offrait une dernière séquence collective victorieuse grâce à une combinaison entre Michy Batshuayi et Marouane Fellaini (90’+2, 3:0).

Les Diables Rouges ont pris autant de plaisir que leurs supporters en décrochant la première victoire de leur histoire face à l’Égypte.

Commentez via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.