Premier League : Liverpool devra se contenter d’une réplique du trophée en cas de sacre dimanche

Si les joueurs de Liverpool remportent la Premier League dimanche à Anfield, lors de la dernière journée, ils soulèveront une réplique du trophée remis au Champion, car l’original sera à Brighton, où se déplace le leader Manchester City.

En quête d’un dix-neuvième titre de Champion d’Angleterre qui le fuit depuis 1990, Liverpool (2e), qui n’a jamais remporté la Premier League (créée en 1992), ne soulèvera pas, dimanche, le véritable trophée s’il décroche le Graal à Anfield face à Wolverhampton (7e) lors de la dernière journée. Les Reds devront se contenter – provisoirement – d’une réplique, selon une indiscrétion révélée par The Times.

Comme toutes les rencontres de cette ultime journée de Premier League se déroulent au même moment (coup d’envoi à 16 heures), le trophée original sera en effet à 450 km de Liverpool, dans le sud de l’Angleterre, à Brighton (17e), où se déplace le leader Manchester City. Précédant les Reds d’un point au classement, les hommes de Pep Guardiola ont les faveurs des pronostics pour conserver leur titre.

En revanche, les médailles individuelles en argent récompensant les joueurs qui ont disputé au moins cinq matches durant la saison, seront disponibles dans les deux stades, à Anfield et l’Amex Stadium.