Premier League – Thierry Henry bientôt entraîneur d’Aston Villa?


Plusieurs médias britanniques affirment que Thierry Henry tient la corde pour succéder à Steve Bruce sur le banc d'Aston Villa.

Actuel adjoint de Roberto Martinez avec la Belgique, Thierry Henry est cité par plusieurs médias anglais comme le grand favori pour succéder à Steve Bruce, limogé mercredi, sur le banc d'Aston Villa, qui évolue en Championship, la D2 anglaise.

Après son rendez-vous manqué avec Bordeaux, en août, Thierry Henry est de nouveau dans le viseur d'un club qui veut lui offrir sa première expérience d'entraîneur principal. Aston Villa, 15e sur 24 en Championship (D2 anglaise) après douze journées, en aurait fait sa priorité après le limogeage de Steve Bruce, mercredi. Selon plusieurs médias anglais, l'ancien attaquant des Bleus (41 ans, 123 sélections, 51 buts) est le favori pour lui succéder, même si d'autres noms sont également cités comme Brendan Rodgers, actuel entraîneur du Celtic Glasgow, Rui Faria, ancien assistant de José Mourinho, ou Dean Smith, le manager de Brentford (D2 anglaise). John Terry (37 ans), qui évoluait la saison dernière pour le club de Birmingham, est par ailleurs pressenti pour intégrer le staff, mais plutôt dans un rôle d'adjoint.

Déjà approché en juillet

Les échanges entre le club et Henry auraient débuté, des « discussions positives » selon le Guardian. Le nom de l'ancien Gunner avait déjà été cité à Aston Villa au mois de juillet, après la prise de contrôle du club par deux hommes d'affaires, l'Égyptien Nassef Sawiris et l'Américain Wes Edens. Ces derniers avaient finalement conforté dans ses fonctions Steve Bruce, soutenu par une majorité de supporters.

Membre du staff de la sélection belge depuis l'été 2016, Thierry Henry a été promu, fin août, au rang de premier adjoint de Roberto Martinez, après l'échec des négociations avec GACP, le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux. Il a signé un nouveau contrat de deux ans avec la fédération belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *