Premier League – Stoke City : Blessure à l’epaule pour Mame Biram Diouf

Mame Biram Diouf a grillé probablement brillé ses cartes pour une éventuelle participation au Mondial 2018. L’attaquant sénégalais doit en effet observer une pause de 15 jours en raison d’une blessure à l’épaule contractée samedi lors de la sortie de Stoke contre Southampton (0-0) en Premier League.

Cette indisponibilité le contraint à déclarer forfait pour les deux matches-test des Lions face à l’Ouzbékistan (23 mars) à Casablanca au Maroc et la Bosnie-Herzégovine (27 mars) au Havre en France.

Samedi Mame Biram Diouf a été remplacé à la 20e minute après avoir été percuté, dans un duel aérien par le défenseur néerlandais de Southampton Wesley Hoedt. Visiblement ce dernier répondait à une charge du Sénégalais quelques minutes auparavant. Et non sanctionnée par l’arbitre.

Malgré les premiers soins, Mame Biram, mal en point, a été contraint d’abandonner ses partenaires. Pour éviter une intervention chirurgicale, le diagnostic des médecins de Stoke impose un repos de deux semaines. Son retour sur les terrains est prévu le 31 mars contre Arsenal. C’est-à-dire après les deux matches amicaux du Sénégal contre l’Ouzbékistan et la Bosnie-Herzégovine.

Mame Biram absent de la Tanière depuis janvier 2017 à CAN 2017 (dernier match Sénégal-Cameroun en quart de finale) ne devrait pas figurer sur la liste des joueurs retenus pour ces deux matches. Elle doit être publiée ce mercredi par Aliou Cissé.

Après ces deux matches, les Lions n’auront aucun autre rendez-vous pouvant permettre à Mame Biram de se rattraper ; avant la publication de la liste des 35 présélectionnés prévue le 14 mai au plus tard. Ces derniers seront contre Luxembourg (31 mai), la Croatie le 8 juin et peut-être un autre adversaire qui reste à déterminé pour le 12 juin.

Face à la rude concurrence en attaque, ce scénario complique la situation de Mame Biram Diouf qui au départ faisait partie des hommes de base d’Aliou Cissé arrivé en mars 2015.

La liste des joueurs retenus pour le Mondial est attendue le 4 juin. Soit 10 jours avant le démarrage de la compétition

A signaler que les 23 joueurs retenus pour le Mondial seront officialisés le 4 juin.

En Russie, les Lions évoluer dans le groupe B avec Pologne (19 juin,) le Japon (24 juin) et la Colombie (28 juin).