Les Reds poursuivent leur chasse de Chelsea ! Après un début de match compliqué, les hommes de Jürgen Klopp se sont bien repris et se sont imposés 4-1 contre les Potters et reprennent leur deuxième place au classement, à six points des Blues.

Pourtant rien ne s'est déroulé comme prévu en début de rencontre. Les Reds étaient malmenés par les visiteurs et notamment Joe Allen, décidé à se montrer contre ses anciens coéquipiers. Walters douchait Anfield dès la 12e minute en reprenant de la tête un centre de Pieters (12e, 0-1). L'ancien Red manquait de doubler la mise mais Mignolet veillait et sortait du pied la frappe du Gallois (18e). Cette action sonnait comme le réveil des Reds. Firmino voyait Crouch sauver sa frappe sur la ligne (24e), mais Lallana avait plus de chance et égalisait. Après un centre de Mané, l'Anglais était contré sur sa première frappe, mais reprenait en première intention (1-1, 35e). Milner (37e), puis Firmino (38e), manquaient de donner l'avantage aux Reds. Le Brésilien se reprenait quelques minutes plus tard. Servi par Milner, il croisait parfaitement sa frappe dans le petit filet de Grant (44e, 2-1).

Bien reparti en seconde période, les Reds dominaient et concrétisaient rapidement. Servi par Henderson dans la surface, Origi servait parfaitement Mané, mais ce dernier était devancé par Imbula, qui poussait le ballon dans ses propres filets(58e, 3-1). Daniel Sturridge, tout juste entré en jeu, corsait enfin l'addition sur une mauvaise passe de Shawcross (72e, 4-1). L'international anglais inscrivait là son premier but en championnat de la saison, et le 100e des Reds en premier League sous Jürgen Klopp. Une belle façon de conclure cette rencontre, qui permet à Liverpool de rester au contact avec Chelsea, avant de recevoir Manchester City le 31 décembre.