Le maillot conserve les élements acclamés de sa version 2017-18 – le rouge plus sombre et le côté retro – tout en ajoutant des lignes verticales sur le devant, rappelant l’architecture du nouveau Main Stand. Un col style polo, avec deux boutons, a également été ajouté. Enfin, le flocage change également de style pour coller à la police d’écriture en vigueur sur les panneaux à Anfield ainsi qu’à celle des noms de rues à Liverpool.

Pour célébrer le lancement du maillot, 30 fans qui l’auront pré-commandé seront choisis par hasard et recevront le maillot gratuitement chez eux. Le club va également offrir 125 maillots, en hommage aux 125 ans du club fêtés cette saison, à des jeunes écoliers locaux qui ont participé au programme Red Neighbours.

« Notre maillot, ce n’est pas simplement ce que nous portons pour jouer, c’est une partie de nous en tant qu’équipe, » a réagi Jordan Henderson, le capitaine des Reds. « Il y a un sentiment de fierté quand on porte ce maillot rouge. Liverpool FC est un club à part. »