Le maillot conserve les élements acclamés de sa version 2017-18 - le rouge plus sombre et le côté retro - tout en ajoutant des lignes verticales sur le devant, rappelant l'architecture du nouveau Main Stand. Un col style polo, avec deux boutons, a également été ajouté. Enfin, le flocage change également de style pour coller à la police d'écriture en vigueur sur les panneaux à Anfield ainsi qu'à celle des noms de rues à Liverpool.

Pour célébrer le lancement du maillot, 30 fans qui l'auront pré-commandé seront choisis par hasard et recevront le maillot gratuitement chez eux. Le club va également offrir 125 maillots, en hommage aux 125 ans du club fêtés cette saison, à des jeunes écoliers locaux qui ont participé au programme Red Neighbours.

"Notre maillot, ce n'est pas simplement ce que nous portons pour jouer, c'est une partie de nous en tant qu'équipe," a réagi Jordan Henderson, le capitaine des Reds. "Il y a un sentiment de fierté quand on porte ce maillot rouge. Liverpool FC est un club à part."