Premier League : Liverpool et Manchester City ne se lâchent pas


Le premier et le deuxième de Premier League ont gagné tous les deux mercredi. Un point les sépare. Manchester United et Chelsea, contre Tottenham, ont aussi gagné.

Liverpool et Manchester City, c'est une histoire qui dure. Ce mercredi, les deux premiers du Championnat anglais se sont répondu du tac au tac. Honneur au leader, qui a éteint Watford (5-0). Sadio Mané s'est offert un doublé en première période (9e et 20e) sur deux passes décisives de Trent Alexander-Arnold.

L'international sénégalais (26 ans, 58 sélections) a marqué le premier but de la tête sur un centre tendu, le deuxième du talon, après avoir raté son contrôle sur le centre du latéral anglais. Alexander-Arnold a délivré une troisième passe décisive en deuxième période, pour Virgil van Dijk (80e).

 

Van Dijk (27 ans, 24 sélections) s'est lui aussi offert un doublé (80e) sur une passe décisive de l'autre latéral, Andrew Robertson. Entre-temps, Divock Origi, titulaire en l'absence de Firmino, avait inscrit le 3e but des Reds (66e).

Loin d'un tel festival, Manchester City s'est contenté d'une courte victoire (1-0) contre West Ham. Sergio Agüero a marqué le seul but de la rencontre sur penalty (85e). Les Citizens restent en embuscade, à un point des Reds.

Chelsea calme Tottenham

Dominé deux fois par Manchester City en une semaine, en Championnat (0-6) puis en finale de la League Cup (0-0, 4-3 tab), Chelsea a remporté le choc de la 28e journée contre Tottenham (2-0). Gonzalo Higuain s'est procuré la première occasion de la partie mais sa reprise ripée - et un peu ratée - a terminé sa course sur le poteau de Lloris, qui était battu. Harry Winks a lui trouvé la transversale avant la mi-temps (44e).

Chelsea a ouvert le score grâce à ses Espagnols à la 57e minute : César Azpilicueta a servi Pedro dans la profondeur. L'ancien Barcelonais a effacé Toby Alderweireld d'un crochet avant de placer le ballon entre les jambes du gardien français. Kieran Trippier a marqué un deuxième but gag pour les Blues (84e), en voulant servir Lloris en retrait, alors que le gardien était à deux mètres de lui. Au classement, Chelsea reste sixième, à deux points de Manchester United et à trois points d'Arsenal, le quatrième, qui s'est amusé contre Bournemouth (5-1).

Désormais décrochés dans la course au titre, où ils ont neuf points de retard sur Liverpool, les Spurs n'ont plus que cinq unités d'avance sur Manchester United dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions.

MU gagne une semaine avant Paris

Adversaire du PSG mercredi (21 heures) en huitièmes de finale retour de Ligue des champions (0-2 à l'aller), Manchester United a gagné (3-1) sur le terrain de Crystal Palace. Romelu Lukaku s'est offert un doublé, du droit puis du gauche. Ashley Young, qui a tiré le corner à l'origine du deuxième but du Belge, a marqué le troisième sur une passe décisive de Paul Pogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *