Premier League : Everton enchaîne contre Crystal Palace de Kouyaté

Vainqueurs de Watford la semaine dernière, les Toffees ont remporté un deuxième succès de suite en Premier League samedi contre Crystal Palace (3-1).

Carlo Ancelotti est arrivé depuis un mois et demi que, déjà, Everton est devenu une des équipes les plus performantes de Premier League. Une semaine après leur succès contre Watford (3-2), les Toffees ont remporté samedi contre Crystal Palace (3-1) une deuxième victoire de suite en Championnat, étirant à cinq leur nombre de matches sans défaite (trois victoires et deux nuls).

Bernard a ouvert le score à la 18e minute d’une jolie reprise sur un centre de Theo Walcott. L’attaquant anglais n’a pas eu le temps de peser davantage sur la défense des Eagles : il s’est blessé huit minutes après le but. Djibril Sidibé l’a remplacé, en prenant beaucoup de temps parce qu’il avait oublié de mettre sa chaussette droite. Ce qui a passablement énervé son entraîneur… Qui a certainement dû s’agacer davantage sur le but de l’égalisation, intervenu en début de seconde période (51e). Sur une frappe au ras du sol de Christian Benteke, Jordan Pickford s’est complètement troué. Alors que le ballon se dirigeait sur lui, il a essayé de l’attraper. Raté : il est passé entre ses bras et a fini sa course au fond des filets.

Heureusement, le manager italien compte un talent comme Richarlison dans son effectif. Le Brésilien a marqué le but de la victoire au terme d’une chevauchée (59e). Gylfi Sigurdsson a aussi failli marquer un but fantastique (64e). Il a dribblé toute la défense, s’est présenté devant Guaita, et a tenté une pichenette. Ça aurait pu marcher, sans un réflexe épatant du gardien espagnol. Richarlison aurait pu s’offrir un doublé, mais sa tête lobée a terminé sur l’arrête de la transversale. Dominic Calvert-Lewin était à la retombée du ballon pour le propulser dans le but (88e). Ce succès permet à Everton de grimper à la 7e place, dépassant provisoirement Manchester United (8e) et Wolverhampton (9e), qui joueront leur match de la 26e journée le week-end prochain.