Premier League : Crystal Palace se sauve et envoie Hull City de Ndiaye et Niass en Championship

Crystal Palace a assuré son maintien dimanche en battant Hull City (4-0), qui évoluera en deuxième division la saison prochaine.

Le bonheur de Crystal Palace a fait le malheur d’Hull City. En remportant (4-0) la finale pour le maintien lors de la 37e journée de Premier League, les joueurs de Sam Allardyce ont assuré leur présence dans l’élite anglaise pour une cinquième saison de suite, tout en envoyant le Tigers en Championship, où ils descendent en compagnie de Middlesbrough et Sunderland, officiellement relégués depuis plusieurs semaines.

Wilfried Zaha a ouvert le score dès la 3e minute, profitant d’une incroyable boulette d’Andrea Ranocchia : le défenseur italien a raté le ballon devant l’attaquant ivoirien en essayant de le dégager en touche. Christian Benteke a doublé la mise à la demi-heure de jeu (34e), coupant de la tête la trajectoire d’un corner de Jason Puncheon. Le quinzième but en Championnat de l’international belge. Luka Milivojevic (sur penalty) et Patrick van Aanholt ont enfoncé les Tigers en fin de match (85e et 90e).